Carte lesneven

Une équipe à votre service toute l'année

Lieu incontournable de votre séjour, l’Office de Tourisme vous accueille et vous accompagne dans vos projets de visites. Profitez à tout moment des conseils avisés que nos « experts » du territoire sauront vous communiquer avec grande disponibilité !

Nos bureaux

Ouverts toute l’année


Lesneven
Place des 3 Piliers - 02 29 61 13 60

Toute l'année :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, fermé le mardi matin

Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Village de Meneham
à Kerlouan - 02 98 83 95 63

De mi-novembre à fin février - hors vacances scolaires de Noël et février :    
Vendredi et samedi  de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Dimanche de 14h à 17h30

Mars, avril, mai, début octobre à mi-novembre et vacances scolaires de Noël et février :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Dimanche et jours fériés (hors 25/12 et 01/01) de 14h à 17h30

Juin et septembre :
Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, fermé le dimanche matin.

Juillet et août :
Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Et pour mieux vous renseigner en période estivale…


Accueil de Guissény
Place St Sezny - 02 98 25 67 99
Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Accueil de Plounéour
5 place de la Mairie - 02 98 83 45 03
Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Accueil de Kerlouan
Rue de l'Arvor - 02 98 83 92 87
Juillet et août :
Tous les jours de 9h30 à 12h30
 

Nos services


Dans tous les bureaux d'informations touristiques :

| Accueil et conseils pour votre séjour

| Brochures touristiques gratuites sur le Pays de Lesneven - Côte des Légendes et sur les alentours.

| Boutique privilégiant les produits locaux : livres, produits du terroir, cosmétiques, cartes postales, artisanat et souvenirs.

| Billetterie, pour vous faciliter la vie et obtenir plus rapidement vos places : cars, traversées vers les îles, Océanopolis, Récré des 3 curés, festivals et animations locales…

Mais aussi :

| Wifi gratuit à Lesneven, Brignogan-Plages, Guissény, Plounéour-Trez

| Accès Internet à Lesneven (1€ les 15 min)

| Location de vélo à Guissény et Plounéour-Trez
 

Nos engagements


L'Office de Tourisme de la Côte des Légendes était classé en catégorie III depuis novembre 2012 et appartient ainsi au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme. Ce classement étant arrivé à terme, l’Office de Tourisme projette de reclasser l’établissement en catégorie II, dans le courant du 1er trimestre 2018.

L’Office de Tourisme s’engage à :

| Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

| Faciliter vos démarches.

| Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

| Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

| Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères.

| Vous offrir l’accès libre au wifi.

| Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

| Répondre toute l’année à vos courriers.

| Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au moins.

| Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans, guides touristiques sur support papier.

| Vous donner accès à son site internet dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués.

|  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite en au moins 2 langues étrangères relative :

- Aux hébergements touristiques partenaires de l’Office de Tourisme

- Aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.

- Aux évènements et animations.

- Aux numéros de téléphone d’urgence.

| Mettre à jour annuellement son information touristique.

| Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

| Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.

| Vous donner accès à la consultation des disponibilités des hébergements.

| Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

| Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).

| Mettre à votre disposition un conseiller un séjour pratiquant une langue étrangère minimum.

| Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

L’Office de Tourisme est engagé dans une démarche visant l'obtention du label national "Marque Qualité Tourisme".