Carte lesneven

Une équipe à votre service toute l'année

Lieu incontournable de votre séjour, l’Office de Tourisme vous accueille et vous accompagne dans vos projets de visites. Profitez à tout moment des conseils avisés que nos « experts » du territoire sauront vous communiquer avec grande disponibilité !

Nos bureaux

Ouverts toute l’année


Lesneven
Place des 3 Piliers - 02 29 61 13 60

Toute l'année :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, fermé le mardi matin

Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Village de Meneham
à Kerlouan - 02 98 83 95 63

De mi-novembre à fin février - hors vacances scolaires de Noël et février :    
Vendredi et samedi  de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Dimanche de 14h à 17h30

Mars, avril, mai, début octobre à mi-novembre et vacances scolaires de Noël et février :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
Dimanche et jours fériés (hors 25/12 et 01/01) de 14h à 17h30

Juin et septembre :
Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h, fermé le dimanche matin.

Juillet et août :
Tous les jours de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h

Et pour mieux vous renseigner en période estivale…

02 29 61 13 60

Accueil de Guissény
Place St Sezny
Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Fermé les lundis et vendredis de 14h à 16h pour cause de visites guidées nature
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Accueil de Plounéour
5 place de la Mairie
Juillet et août :
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Dimanche et jours fériés de 9h30 à 12h30

Accueil de Kerlouan
Rue de l'Arvor
Juillet et août :
Tous les jours de 9h30 à 12h30

Accueil à Brignogan avec l'Office de Tourisme mobile
Devant la mairie
Juillet et août :
Lundi et jeudi de 14h30 à 16h30
Mercredi de 10h30 à 12h30
Vendredi de 9h30 à 13h00

 

Les engagements de l’Office de Tourisme de la Côte des Légendes

 

L'Office de Tourisme de la Côte des Légendes a été classé en catégorie III le 25 mai 2018 et appartient ainsi au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme.

L’Office de Tourisme s’engage ainsi à :

Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

Faciliter vos démarches.

Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.

Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins.

Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

Répondre toute l’année à vos courriers.

Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.

Assurer la fourniture des cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

Vous donner accès à son site internet bilingue.

Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

      • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;

      • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs, pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;

      • aux évènements et animations ;

      • aux numéros de téléphone d’urgence ;

Mettre à jour annuellement son information touristique.

Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.

Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.


L’Office de Tourisme est engagé dans une démarche visant l'obtention du label national "Marque Qualité Tourisme".